lundi 19 janvier 2015

Shampoing solide!

La majorité des shampooings liquides disponibles sur le marché sont principalement composés d'eau, de tensioactifs et autres produits synthétiques, de parfums, de conservateurs et de flacons en plastique avec un bouchon. La raison évidente pour laquelle le shampooing traditionnel nécessite une bouteille en plastique est qu'il est liquide ! Il faut donc se demandé : «Et si nous en retirions l'eau et en faisions un produit solide ? Serions-nous alors en mesure d'éliminer les bouteilles en plastique ?» La réponse trouvée fut un OUI retentissant. 

Mais les effets positifs ne s'arrêtent pas là : une bouteille pleine de shampoing liquide en poids et volume est environ cinq fois plus lourde et plus volumineuse que notre shampooing en galet. Lors du transport de shampooings liquides, on transporte essentiellement de l'eau et du plastique. 

Pour obtenir le même nombre d'utilisations, vous auriez besoin de quinze camions pour transporter l'équivalent d'un seul camion de galets de shampooings ! 

Nous économisons 1 350 000 de litres d'eau rien qu'en fabriquant des shampooings solides. Pour ceux qui n'aiment pas l'idée de générer des charges de déchets, les produits nus sont la voie à suivre. Si vous optez pour le 100% solide, vous pouvez empêcher chaque année plus de 30 bouteilles en plastique de devenir des déchets. Laissez tomber cette bouteille, passez au galet de shampooing ou au bloc de savon à la coupe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire